Samedi après-midi, nos deux équipes de championnat jeunes étaient de sortie pour le début de la deuxième phase.
Dans la poule B, qualificative pour les titres, Nathan et Kilian se déplaçaient à Dinan. Pour limiter les déplacements, les organisateurs ont décidé de faire jouer tous les matches de la poule le même jour, au lieu de les répartir sur 2 journées.
Armor Ping 1 affrontait Dinan 1 lors de la première rencontre. Sous les yeux impuissants des coachs Thibaut et Corentin, nos deux Ploufraganais classés 5 n’ont rien pu faire face à deux Dinanais très expérimentés (classés 10). Défaite 5-0.
Ils affrontaient ensuite Plérin 1, qui alignait un 6 et un 5. Ils s’inclinent 4-1, avec l’unique victoire de Kilian face au 5 adverse, malgré des matches très accrochés.
Pour la 3e rencontre de la poule, ils étaient opposé à 7 Iles TT 1 (deux 6). Là encore, même si les matches étaient serrés, le score est resté sans appel : défaite 5-0.
En fin d’après-midi, 4e et dernière rencontre face à Plérin 3. Pour la seule rencontre accessible de la poule face à deux 5, Kilian et Nathan ont enfin pu exprimer leur potentiel, et sauver leur journée. Victoire 5-0.
Avec une unique victoire pour 3 défaites, ils se classent 4e, et ne participeront donc pas aux titres départementaux.
Pour l’équipe 2 dans la poule C, la journée était nettement plus courte, avec une seule rencontre au programme face à Chatelaudren 1. Maxime et Quentin se sont inclinés 4-1, face à des joueurs un peu plus expérimentés. Avec 3 belles dans la rencontre, le score final aurait pu être moins sévère, mais l’important n’est pas là. Pour eux aussi, l’apprentissage continue !