La 5e journée de championnat a été très positive pour Armor Ping, avec un bilan de 3 larges victoires !
En D3 poule B, Armor Ping 3 recevait Goudelin 6 samedi soir. Malgré le froid qui commençait à se faire sentir, les 4 Ploufraganais se sont facilement imposé 16 à 2. Au niveau comptable, Thibaut Gaudin et David De Angelis apportent 4 points chacun, plus le double, en ne laissant respectivement qu’un et deux sets en cours de route. Laurent Taillebois et Fabien Burlot font 3 chacun, plus le double. Les bons résultats continuent pour eux, et la montée n’est désormais plus très loin.
En D3 poule C, Armor Ping 2 a fait belle impression en remportant sa rencontre contre Plérin 8 ! Face à de jeunes joueurs plérinais, ils ne laissent que 2 points en cours de route pour s’imposer 16-2 également. En l’absence d’Arthur, blessé, l’équipe était composée de Laurent Rouault, Xavier Chimier, Karl Desbois et Vincent Houbron. On retiendra surtout du positif avec les 3 points du capitaine Laurent et l’efficacité de Karl et Vincent. Avertissement en revanche pour Xavier, auteur d’un vilain geste qui l’a obligé à emprunter une raquette pour jouer ses 3 derniers matches ! Avec cette victoire, ils conservent leur 3e place de la poule.
Cet après-midi en R3, l’équipe fanion se déplaçait à Yffiniac pour un nouveau derby briochin, avec un groupe de fidèles supporters. Pour une fois, la logique des classements a été respectée, malgré l’absence d’Alexis Labbé, avec 4 Ploufraganais invaincus aujourd’hui : Yohann Robert et Julien Lapeyre en A, Romain Kerfant et Colas Ruamps en B. Sébastien Le Helloco et Régis Burlot complète le résultat avec une victoire chacun. Point positif : première victoire du double de B, avec une nouvelle compo : Colas/Régis.
Avec la nouvelle défaite de Saint-Malo à la TA Rennes 14-6, la montée est de nouveau accessible, et l’équipe est désormais maître de son destin. Il faudra donc être sérieux et solide lors des 2 dernières rencontres pour pouvoir jouer en Régionale 2 dès le mois de janvier.
Le week-end prochain aura lieu la 6e journée, et les 3 équipes joueront à domicile. Samedi soir, l’équipe 3 reçoit TT LPL 5, l’équipe 2 affrontera Corlay 1 et dimanche, Régis et ses joueurs accueilleront Betton 4. Cette fois encore, venez nombreux les encourager pour cette journée décisive et passer un bon moment en leur compagnie !