Un mois après la reprise du championnat par équipe, place au Criterium fédéral. Avec 8 inscrits, le nombre de Ploufraganais participant à cette compétition augmente par rapport à la saison passée, notamment chez les jeunes.
En minimes, Allan et Kilian découvraient tous les deux cette compétition. Dans la salle de Pleumeur-Bodou, ils ont parfaitement réussi leur journée en terminant respectivement 1er et 3e de Départementale 2.
En ne perdant qu’un match en poule face à Ivann Viola (TT LPL) qui terminera 9e de D1, Kilian obtient la 2e place de la poule. Son parcours ensuite est exemplaire, puisqu’il ne perdra qu’un seul set en finale face à Théo Bouder-Kit (7 Iles TT). Avec ce résultat, il obtient le sésame pour jouer en D1 au prochain tour.
Pour Allan, le parcours fût un peu plus laborieux. Avec trois joueurs à deux défaites en poule, il sort gagnant de la triangulaire et obtient la deuxième place de la poule. En huitièmes et en quart de finale, il a surmonté les difficultés grâce à une grosse motivation, en ne lâchant aucun point important, même quand son adversaire possédait plusieurs balles de set. En demi-finale, sans doute un peu trop enthousiaste à l’idée de pouvoir jouer la finale contre son partenaire de club, il s’incline en 4 sets. Il se rattrape ensuite en décrochant la 3e place en 3 petits sets face à un autre joueur de 7 Iles TT.
En cadets, Karl partait avec de belles ambitions en D1, alors que Nathan découvrait cette compétition en D2 après seulement un mois de ping.
Début compliqué pour Karl, sorti en huitièmes de finale contre un joueur de St Quay classé 7, après avoir terminé 3e de poule. Il s’est ensuite rattrapé en remportant tous ses matches pour décrocher la 9e place, correspondant à son classement.
Pour Nathan, cette découverte a été positive. Avec un bilan de 3 victoires pour 7 matches et la 8e place de D2, il a su utiliser efficacement tous les moyens à sa disposition pour s’imposer face à des joueurs plus expérimentés.
Trois juniors étaient également en piste à Plédran, aux côtés des cadets : Thibaut en D1, Corentin et Arthur en D2.
Corentin, qui fait un début de saison très solide pour l’instant, termine 2e de poule, et échoue de peu face à un joueur classé 9 sur le match de barrage qui lui aurait permis de monter en D1 directement. Il finira finalement 6e de D2, confirmant ainsi sa bonne reprise.
De son côté, Arthur termine plutôt déçu de son niveau de jeu, en ayant pourtant obtenu la 8e place du tableau de D2.
En D1, Thibaut jouait uniquement en perf, dans un tableau assez relevé (treize joueurs classés entre 10 et 15). Quatrième de poule, il gagne ensuite son match de barrage pour rester en D1, avant de s’incliner en huitième face à Léo Poilpot (TT La Baie, 13), puis de justesse face à son ancien partenaire de club Johan Guennec (TT La Baie, 10). Il termine 14e, et devrait ainsi repartir en D1 au prochain tour.
Merci à Xavier et Coach Seb qui ont encouragé et conseillé nos 5 joueurs à Plédran.
Chez les seniors dimanche, déception pour Romain, qui est passé à côté de sa compétition et termine 16e en D1.