Deuxième journée de championnat par équipe, et encore 2 victoires pour 3 équipes.
En R3, Armor Ping 1 accueillait aujourd’hui l’équipe 4 du CPB Rennes. Face à cette équipe très affaiblie qui alignait seulement un 15, un 14, un 13 et trois 12, l’équipe fanion d’Armor Ping s’est facilement imposée 18-02, bien encouragée par un grand nombre de joueurs de départementale. Colas et le double Régis/Romain ont laissé échapper les deux seuls points du CPB. Tout au long de l’après-midi, les Ploufraganais ont fait preuve d’efficacité, même si tout n’était « pas très esthétique », comme le reconnaissait Romain en fin de rencontre.
Pour conserver une chance de monter, il faudra être capable de s’imposer largement sur les 5 prochaines rencontres et espérer au moins un faux-pas de Saint-Malo, qui a gagné son match à Vitré aujourd’hui.
En D3 (poule C), l’équipe 2 a été beaucoup trop fébrile pour réussir à décrocher une seconde victoire. En déplacement à Ploumagoar, ils ont perdu la rencontre 12 à 06. De leurs propres aveux, la victoire était accessible, s’ils n’avaient pas tous craqué mentalement.
Détails des points : Vincent 3 + double, Karl 1, Xavier 1, Laurent double.
Dans la poule B en D3, Armor Ping 3 a envoyé un message clair aux autres équipes de la poule : ils sont là pour monter en D2 ! Ils ont facilement dominé Bégard chez eux 16 à 02. Laurent et Thibaut font 4 points chacun, sans perdre un set. Fabien apporte également ses 4 points, plus le double avec Laurent. De son côté, Corentin continue ses bonnes performances du début de saison en remportant 3 matches sur 4.
Rendez-vous le week-end prochain pour le criterium fédéral et dans quinze jours pour la 3e journée de championnat par équipe.