Après quelques semaines d’entraînement, le championnat par équipes reprenait ce week-end, avec de belles ambitions pour Armor Ping : faire monter l’équipe fanion en R2 et l’équipe 3 en D2 dès la première phase.
Dure journée pour l’équipe 1 d’Armor Ping
En R3, Régis et ses joueurs ont subi le mauvais tour de Saint-Malo qui a choisi au dernier moment de renforcer son équipe avec 3 joueurs de R1 pour aligner un 18, trois 17 et deux 15.
Début de rencontre serré jusqu’à 3-3 grâce aux points de Yohann Robert (n°775), Régis Burlot (15) et Julien Lapeyre (17) sur des joueurs plus faibles.
Avec le double en B et une victoire logique de Fabien Le Roux (18) sur Julien en A, Saint-Malo creuse un écart qui ne sera jamais comblé : 5-3, puis 6-4, 7-5 et même 9-5 avant les 6 derniers simples.
François Maltin (17) puis Antoine Verdier (17) apportent ensuite les points de la victoire pour Saint-Malo, pendant que Yohann arrache dans la douleur son 3e match face à Fabien Le Roux et que Julien apporte le 7e point d’Armor Ping : 11-7.
Pour sa première rencontre au niveau régional et sous les couleurs ploufraganaises, Romain Kerfant a sauvé l’honneur sur son dernier match avec une perf à 15 en A.
Score final : 11-9. Courte défaite et grosse déception. La montée reste possible, mais il faudra compter sur un faux-pas de Saint-Malo, qui devrait retrouver son équipe habituelle lors des prochaines journées.
Les équipes de D3 commencent bien leur saison
Samedi soir, les deux équipes de D3 lançaient leur saison à domicile. Dans la poule C, Armor Ping 2 recevait Saint-Brieuc Saint Lambert 1, dans un remake de la saison dernière. Face à une équipe bien plus forte en classement, Laurent Rouault (5, cap.), Arthur Chourreau (7), Vincent Houbron (7) et Xavier Chimier (5) ont réussi la belle performance de s’imposer sur le fil 10 à 8. Tout au long de la rencontre, ils ont mené au score grâce à des perfs importantes, avant de se faire rattraper à 8-8. Xavier et Arthur ont ensuite su garder la tête froide pour remporter les deux derniers matches et apporter la victoire à leur équipe. Nouvel arrivé au club, Xavier a apporté avec lui djosééé, son « cri de guerre », qui a concurrencé les habituels Tchooo et Tchoubah de ses équipiers.
Détails des points : Vincent 3, Xavier 3 + double, Arthur 2 + double, Laurent 1
A côté d’eux, Armor Ping 3 qui joue la montée en D2 dans la poule B s’est défait avec brio de l’équipe expérimentée Plérin 9. Sous les yeux de leur capitaine Laurent Taillebois, blessé, Fabien Burlot (11), David De Angelis (8), Thibaut Gaudin (8) et Corentin Rouault (5) ont fait parlé la poudre : victoire 13 à 5. Outre l’efficacité de Fabien, le pilier barbu, on retiendra surtout la solidité de Thibaut dans les moments importants et l’abnégation de Corentin qui repart avec 2 victoires.
Détails des points : Fabien 4 + double, Thibaut 3 + double, David 2 + double, Corentin 2 + double