Vendredi 26 juillet, 19h15 : La salle des Grands Chemins est enfin prête pour le 1er tournoi d’été 2011 d’Armor Ping : sol propre, tables bien alignées et numérotées, chaises d’arbitrage en place, feuilles de rencontre prêtes à accueillir les participants et organisateurs en pleine forme.
19h45 : La salle commence à se remplir et s’animer au fil des arrivées : licenciés et non licenciés, loisirs et compétiteurs, touristes et locaux, habitués et nouveaux, jeunes et moins jeunes, seul(e), en famille ou entre amis.
20h45 : L’arrivée de quelques retardataires a repoussé le lancement des rencontres, mais maintenant c’est parti ! Au total, ce sont 34 joueurs qui s’affronteront pendant toute la soirée, répartis en 2 tableaux : 26 licenciés et 8 loisirs !
22h00 : Les poules se terminent progressivement. Chez les compétiteurs, quelques surprises apparaissent. Certaines têtes de série sont tombées, volontairement ou non. Dans le haut du tableau, la voie semble dégagée pour Yohann Robert, multiple vainqueur du tournoi les années précédentes, puisque seul un joueur affiche un classement à plus de 1400 points. A l’inverse, le bas du tableau paraît beaucoup plus serré avec pas moins de 6 joueurs au dessus de ce classement.
Chez les loisirs, les matches s’enchaînent. Deux frères et sœurs impressionnent leurs adversaires en remportant aisément leur poule.
23h00 : C’est la fin du tableau loisirs. Comme on pouvait s’y attendre, Léa Baratoux s’impose en finale devant son frère Aurélien. Gladys Coupechoux et Pierre Martin complètent le podium.
00h30 : On approche de la fin du tournoi. Dans le tableau principal, la hiérarchie des classements a été respectée, à une exception prêt : David De Angelis (878 pts) a réussi à accéder aux demi-finales grâce à deux jolies perfs !
01h00 : Après 4h de compétition, Yohann Robert s’impose logiquement en finale face à Julien Lapeyre 4 sets à 1. Il ajoute une nouvelle fois son nom au palmarès du tournoi. Après 3 victoires cet été à Pléneuf, il reste invaincu en tournoi depuis début juillet !
Le podium complet : 1. Yohann Robert, 2. Julien Lapeyre, 3. Ludovic Hubert, 4. David De Angelis
02h00 : Rangement terminé. Le tournoi a été une réussite. Il est temps pour les organisateurs de se détendre avec l’habituelle tournante de fin de compétition. Là encore, c’est Yohann qui s’impose. A croire qu’avec une raquette dans les mains, il est quasi-imbattable, quelques soient les règles du jeu !
03h00 et plus : La soirée n’est pas terminée pour tout le monde, mais ceci ne nous… regarde pas !
Rendez-vous le 26 août pour remettre ça à l’occasion de notre 2e tournoi d’été !