Samedi soir, l’équipe 3 se déplaçait à Trébeurden pour le tour préliminaire des titres de D4.
Toute l’équipe ayant fait du titre de champion de D4 l’objectif principal de la saison, ce tour préliminaire était la première étape à franchir pour atteindre leur objectif. Pour ce match à fort enjeux face à un autre premier de D4, l’équipe était composée de Laurent (Cap, 9), Ronan (15), David (7) et Vincent (6).
Très motivés, les Ploufraganais sont arrivés à la salle de Trébeurden bien avant leurs hôtes et ont pris le temps de bien s’échauffer. Dès le début de la rencontre, Ronan et Laurent sont opposés aux deux meilleurs adversaires (11 et 9) et gagnent tous les deux leur premier match. 2-0.
Pour la deuxième rotation, Vincent affronte le moins bien classé de l’équipe adverse (6) et David est opposé à un défenseur classé 9. Très rapidement, Vincent remporte son match, tandis que David, pétrifié par l’enjeu de la rencontre, peine à rentrer dans son match. Grâce à un très bon coaching de Seb, il arrive à décrocher le 3e puis le 4e set pour atteindre la belle. Mené 5-2 dans cette manche décisive, il enchaîne 8 points consécutifs pour reprendre l’avantage et décrocher le 4e point de l’équipe : 4-0 !
De retour dans l’aire de jeu, Ronan remporte facilement son 2e match, alors que Laurent s’incline devant le leader adverse : 5-1. Puis, David, libéré de toute pression, apporte un nouveau point et Vincent s’offre une jolie perf sur un 9. On est déjà à 7-1. La qualification est à portée de main avant d’entamer les doubles.
Laurent et Ronan, habitués à jouer ensemble, laissent filer une manche, mais réussissent à s’imposer, après avoir vu David et Vincent gagner leur double très rapidement. 9-1.
Quelques minutes plus tard, c’est Ronan qui conclura cette rencontre en apportant le point de la victoire : 10-1 !
L’épreuve se jouant en théorie au score acquis, le reste de la soirée n’est que fioriture, même si tous les joueurs ont préféré jouer les matches restants. Score final : 13-5 ! Ronan apporte 4 points, David 3, Laurent et Vincent 2 chacun, auxquels viennent s’ajouter les deux doubles.
Après une 3e mi-temps très sympathique avec leurs adversaires trébeurdinais, toute l’équipe a repris la route avec en ligne de mire les titres de D4 à Plédran le 22 mai prochain. Notez bien la date, réservez votre dimanche et venez les encourager pour décrocher le titre de champion !