Dinan accueillait ce week-end l’édition 2011 des championnats de Bretagne. Chez les Ploufraganais, seul Yohann avait réussi à se qualifier pour participer en simple. Il était associé à Régis pour le tableau de double.
Sans surprise, Wang Xin (N°40, GV Hennebont TT) a décroché le titre de Champion de Bretagne 2011. Yohann a lui été éliminé en seizième de finale par le finaliste Alan Le Bail (N°210, GV Hennebont TT) 4 sets à 2. En poule, il s’était auparavant imposé face à Nicolas Hamon (17, GV Hennebont) avant de s’incliner face à Florian Lenoir (N°819, Thorigné-Fouillard TT). Ces résultats sont logiques, mais le niveau de jeu produit par Yohann tout au long de la compétition a permis aux quelques supporters ploufraganais ayant fait le déplacement d’apprécier le spectacle.
En double, Régis et Yohann n’ont pas réussi à franchir l’obstacle des huitièmes de finale face au double de Thorigné Alexis Aufrère (N°213) / Guillaume Fortin (19).
Parmi les faits marquants du week-end, on retiendra la défaite de Marc Le Penven (N° 159, 7 Iles TT), tête de série n°2, dès les seizièmes de finale face à Clément Marengue (N°987, AC Plérin). Lors des championnats des Côtes d’Armor, la confrontation avait tourné à l’avantage de Marc Le Penven, mais le jeune Plérinais avait été le seul à prendre des sets au champion départemental.
Pour les Costarmoricains, le bilan est plutôt positif avec 15 médailles, dont 5 en or, essentiellement dans les tableaux féminins.