Résultats mitigés ce week-end pour la toute dernière journée de championnat ! La R3 s’incline contre les leaders à Cléguer, la D3 obtient le nul à domicile contre TT La Baie et la D4 s’impose facilement contre une autre équipe de TT La Baie.
Dimanche, l’équipe 1 se déplaçait à Cléguer pour affronter les leaders de la poule de R3. Privés de Yohann et Nicolas, indisponibles ce week-end, les Ploufraganais se sont logiquement inclinés 17-3. En A, Régis (15), Alexis (16) et Sébastien (15) ont subi la loi de Bertrand Le Roux (19), Marc Le Merdy (16) et Jonathan Follic (15), Alexis étant le seul à décrocher un point. En B, le résultat était similaire, puisque Fabien (11), Colas (14) et Thibaut (7) n’ont pu faire grand chose face à Nicolas Le Gallic (15), Thierry Le Moing (14) et Vincent Follic (13), avec 2 points seulement obtenus par Colas. Les Ploufraganais défaits ont néanmoins pu se consoler pendant le repas d’après-match proposé par les joueurs locaux.
Le résultat final est sévère, mais sans conséquence. Le maintien en R3 était déjà acquis depuis l’avant-dernière journée.
Samedi soir, les équipes de départementale accueillaient leurs homologues de TT La Baie. L’équipe de D3 jouait pour la première fois sans son capitaine (qui remplaçait en R3). Malgré cette absence majeure, Corentin (5), Arthur(6), Karl (5) et Pierre (5) ont obtenu le match nul contre les derniers de la poule, qui alignaient des joueurs bien mieux classés qu’eux (un joueur classé 8, trois joueurs classés 6). Karl a été le plus efficace en apportant à son équipe 4 points grâce à 4 jolies perfs. Arthur et Corentin ont remportés respectivement 3 et 2 matches pour atteindre les 9 points synonymes de match nul.
Avec 2 victoires et 1 nul pour 4 défaites, ils terminent la phase à la 5e place. Après un début de saison très compliqué, tous les joueurs de cette équipe 100% jeunes ont progressé et gagné en efficacité, ce qui devrait leur permettre d’envisager un bien meilleur résultat la saison prochaine.
En D4, Morgane (5) effectuait son deuxième remplacement de l’année pour compléter l’équipe déjà composée de Laurent (9), Ronan (15) et David (). Facile vainqueur de TT La Baie 8, l’équipe 3 s’impose 14-4 et confirme son statut de leader avec 6 victoires. A l’issue de la phase, les joueurs ploufraganais affiche un bilan excellent de 94 matches gagnés pour seulement 14 perdus. Laurent, Ronan, David et Vincent terminent d’ailleurs invaincus en championnat sur cette période.
Armor Ping alignera donc deux équipes en D3 la saison prochaine avec de fortes ambitions de montée.