16 joueurs d’Armor Ping participaient ce week-end au championnat départemental des Côtes d’Armor qui se déroulait cette année à Pleumeur-Bodou. C’était l’occasion pour eux d’affronter les meilleurs joueurs du département en arborant le tout nouveau maillot du club. Avec 3 podiums obtenus à l’issue du week-end, le bilan est positif !
Dimanche, dans le tableau élite, Yohann décroche une très belle médaille d’argent. Il s’incline logiquement en finale contre le grand favori de l’épreuve, Marc Le Penven (N°159, 7 Iles TT) de retour cette saison dans les Côtes d’Armor. Il a su hausser son niveau de jeu au fil de la journée pour écarter tour à tour Baptiste Bourget (17, AC Plérin), Gilles Tassel (17, 7 Iles TT), Nicolas Moy (16, Goudelin/Plouha TT), Philippe Juniver (20, 7 Iles TT), Christophe Auges (19, TT Grâces Le Merzer).
Quelques minutes plus tôt, c’est Nicolas qui obtenait une jolie 3e place dans le tableau H15 (Moins de 1600pts). Après un début de compétition catastrophique (2 défaites en poule), Nicolas s’est relancé en seizième de finale en éliminant Colas, avant d’écarter Jean-Michel Le Bris (15, AC Plérin) et Alban Sagory (14, TT Plémet). Son parcours s’arrête en demie-finale face à Maël Le Coz (13, TT La Baie), vainqueur du tableau. Dans le même tableau, Ronan échoue en huitième de finale.
Le dernier podium est apporté par l’unique double du club participant cette année. Yohann et Colas s’inclinent en demi-finale contre la paire plérinaise Greg Colleu / Baptiste Bourget. Ils avaient auparavant battu en 5 sets David Le Banner / Christophe Augès (TT Grâces Le Merzer) et Patrice Conan / Tony Robin (AC Plérin).
Dans les autres tableaux du dimanche, Fabien s’incline en huitième du tableau H12 (moins de 1300pts) et Vincent s’arrête au pied du podium du tableau H8 (moins de 900pts) avec une défaite en quart contre le finaliste.
Samedi, 8 pongistes ploufraganais étaient de sortie pour les tableaux jeunes, avec le soutien de Seb, Laurent et Colas. Les meilleures performances sont à mettre au crédit de Karl et de Johan qui atteignent respectivement les huitièmes de finale minimes et cadets. Thibaut est le 3e joueur à sortir de poule en cadets, mais s’incline dès les seizièmes. Morgane et Corentin terminent 3e de poule sur 4, avec une victoire chacun, trop juste pour atteindre le tableau final de la compétition. Eloïse, Fanny et Kilian, qui manquaient d’expérience en compétition, repartent bredouille.