La nouvelle équipe de départementale 4 s’est de nouveau imposée très largement ce week-end, 18-0 contre ses voisins plédranais. L’équipe, composée de Vincent, David, Laurent et Corentin Rouault (cf. photo), n’a laissé filer qu’un unique set à leurs hôtes sur l’ensemble du match. Une belle victoire qui montre que cette équipe est à la hauteur de ses ambitions de montée, même quand les renforts (Bruno, Laurent, Ronan) ne sont pas là.
La départementale 3 se déplaçait à Lanvallay pour affronter les leaders de la poule. L’équipe 100% jeunes (Thibaut, Arthur, Karl et Pierre) est tombée sur beaucoup plus forte qu’elle et s’incline logiquement 16-2, sous les yeux de Coach Seb. Thibaut est le seul à ramener des points en sortant deux adversaires classés 8. Les 3 dernières journées vont être décisives pour le maintien.
L’équipe de régionale a remporté aisément la rencontre à domicile contre Thorigné en s’imposant sur le score de 15 à 05. C’est de nouveau en A que les points ont été principalement apportés, même s’il a parfois fallu éviter les pièges tendus par de jeunes joueurs sous-classés. Au final, cette victoire remonte le moral des troupes et place maintenant l’équipe 4e de sa poule (très serrée) avec 2 victoires et 2 défaites. C’est un grand pas vers le maintien qu’il faudra concrétiser lors des prochaines journées.