Ce week-end, l’équipe de départementale 3 a enregistré sa première victoire à l’issue de la 4ème journée de championnat. Pour ce déplacement à Corlay, l’équipe avait été modifiée. Seuls Thibaut et Arthur, habituels titulaires, jouaient pour cette rencontre. Deux autres, pongistes, Laurent et Vincent étaient venus compléter l’équipe. Le début de rencontre fut difficile. Rongés par la pression, les ploufraganais subissent la loi des pongistes de Corlay et sont rapidement menés 5-1. A l’orgueil, ils reviennent à égalité pour finalement l’emporter 10 à 8, sur les deux derniers matches d’Arthur et de Vincent, et qui plus est à la belle! Cette fois-ci, la présence des supporters aura été bénéfique. Cette victoire redonne du baume au cœur et permettra peut-être d’engranger de la confiance en vue des 3 dernières rencontres. Il faudra au minimum encore 1 victoire pour espérer se maintenir.
En R3, l’après-midi à Vitré a été nettement moins palpitante. L’Aurore Vitré alignait une solide équipe : deux 17 et un 16 en A, 16, 15, 14 en B. Seul Alexis a su se montrer redoutable derrière la table, en gagnant 2 points en A. Dans un coup de sang, Régis décroche le 3e et dernier point de l’équipe. Lourde défaite 17-3 !
Samedi prochain, se déroulera le championnat jeunes où Corentin, Karl et Morgane représenteront les couleurs d’Armor Ping. On leur souhaite plein de réussite pour leurs débuts dans cette compétition !