La dernière journée de championnat par équipe a été marquée par le jubilé de plusieurs joueurs ploufraganais. Ce fut le cas pour notre cher Président qui, après 7 années de bons et loyaux services, a effectué son dernier match en pré-nationale. Malheureusement, sa présence n’a pas suffit à sauver l’honneur de l’équipe première. Après s’être faite hara-kiri en deuxième phase, l’équipe termine dernière de sa poule, sans la moindre victoire. Elle retourne en régionale 1 après avoir été à deux doigts d’accéder à l’échelon national en début d’année.
Ce dimanche, c’est la régionale 3 qui a relevé la tête en s’imposant 13 à 7 contre la TA de Rennes. Alexis et Corentin font le carton plein en A, tout comme Yves et Colas en B. On notera également la première victoire de Johan en régionale. Avec 2 victoires et 1 nul, l’équipe parvient à se maintenir, malgré une deuxième partie de saison quelque peu perturbée. Enfin, la défaite contre Plérin 6 à 12 de l’équipe 3 ne l’empêche pas de se maintenir en départementale 3.
Au final, c’est une deuxième phase difficile qui s’achève, surtout pour les équipes régionales. Il ne reste plus qu’a espérer pour les joueurs, qu’elle n’aura pas laissée trop de traces, afin qu’ils puissent repartir du bon pied, la prochaine saison.