Décidément, la deuxième phase n’a vraiment plus rien à voir avec la première. En départementale, l’équipe 3 qui auparavant enchainait les victoires, n’est parvenue qu’à en glaner une seule sur 4 en 2010. Ce week-end, elle a de nouveau perdu à Corlay, sur le plus petit des scores 10 à 8.
En régionale 3, équipe qui sur le papier, au début de l’année, pouvait espérer jouer les premiers rôles, en est à sa deuxième défaite consécutive. Dimanche, diminuée, elle a été sévèrement battue par 5 à 15 par Landivisiau leader de la poule.
Si cette dernière n’a plus les mêmes résultats qu’avant, cela s’explique par une équipe 1 totalement remaniée qui se retrouve à puiser dans l’équipe de régionale 3. Dépossédée de 3 de ses meilleurs joueurs, la pré-nationale n’a pas remporté le moindre match en seconde phase. Dans le derby briochin, elle s’est inclinée également 5 à 15 face à Plérin.
Au final, c’est donc une journée sans victoire pour le club, dans lequel, les équipes auront le maintien en ligne de mire.
La prochaine rencontre de championnat par équipe se déroulera le week-end du 10 au 11 avril.