Ce dimanche, l’équipe 1 d’Armor Ping a vécu une journée digne des plus grandes tragédies grecques. Tout avait pourtant bien commencé, l’équipe menait 10 à 8 avec en prime les deux doubles dans l’escarcelle et il ne restait qu’un petit point pour conclure et accéder à la nationale 3. Les deux derniers joueurs menaient au score et l’équipe s’est même retrouvée à deux petits points de la victoire. Seulement voilà, le scénario le plus terrible et le plus improbable à ce moment de la rencontre s’est pourtant réalisé et c’est par un match nul que se termine la rencontre. Alors, est-ce une punition divine ou une volonté inconsciente et absurde de la part de l’équipe pour ne pas décrocher ce 11ème point ? En tout cas, il est bien difficile de comprendre ce retournement de dernière minute.
En régionale 3, l’équipe s’impose 11 à 9 contre Lannion et termine 2ème du championnat. Là encore, il n’y a pas eu de miracle puisque Plérin s’est imposé lors de sa dernière rencontre et accède à la division supérieure. Du coup, il faudra patienter encore au moins une phase avant d’accéder à la régionale 2.
Enfin, samedi soir, l’équipe 3 concède le nul à TT La Baie, mais cela ne l’empêche pas d’atteindre la départementale 3 au mois de janvier. Il faudra poursuivre les bons résultats pour accéder en départementale 2 le plus rapidement possible.
Pour les trois équipes, tout est donc à reconstruire en deuxième phase…
NB : Cette semaine, se poursuivent les championnats du monde juniors où notre ex-ploufraganais, Thomas Le Breton, termine 5è dans le par équipe. Il reste encore en lice après avoir gagné sa poule dans la compétition individuelle et, associé à Simon Gauzy en double, il se trouve actuellement en 1/8ème de finale. Les résultats sont à suivre sur le site de l’ITTF (voir lien à droite de cette page)